Publicité
Actualités

La semaine de relâche de la Cyclovore

08-03-2017

Qu’avez-vous fait depuis samedi matin dernier? Entraînement, épicerie, famille? Métro, boulot, dodo? Jessica Bélisle, elle, pédale depuis ce temps-là.

Depuis son sous-sol à Trois-Rivières, l’ultracycliste de 27 ans, qui est en pleine semaine de relâche, tente de s’approprier deux records du monde sur le logiciel Zwift. Pour ce faire, elle va même jusqu’à manger sur son vélo et à limiter son sommeil au minimum nécessaire pour fonctionner.

Lundi, après 59 heures et 11 minutes et 1905 kilomètres virtuels, l’étudiante à la maîtrise en mathématiques à l’Université du Québec à Trois-Rivières a abattu la première marque convoitée, qui était de rouler 1828 km en 62 heures. Fait remarquable : le détenteur précédent du record était… un homme.

Après s’être alloué 3 heures et demie de repos, Jessica a rembarqué sur sa monture mardi matin aux petites heures afin de s’attaquer à la seconde marque mondiale convoitée, soit celle de pédaler plus de 2874 kilomètres en 128 heures. Le dénouement sera connu demain, en après-midi. D’ici là, on peut la suivre sur sa page Facebook, ou elle publie régulièrement des mises à jour sur l’avancement de sa performance.

Pour un aperçu de la saison 2017 de la Cyclovore, consultez son calendrier 2017, disponible sur son site Internet. Non, vous n’avez pas finit d’entendre parler d’elle cette année!

Photo : La Cyclovore – Jessica Bélisle

Publicité