Publicité
Actualités

Les jambes à Antoine Duchesne

28-06-2017

Même s’il n’a pas été sélectionné pour participer au tour de France, le cycliste professionnel québécois a visiblement mis beaucoup d’effort à s’y préparer.

Le coureur de 25 ans a publié hier une photo de ses jambes amaigries et veineuses sur les médias sociaux. « Quand tu te préparais pour le Tour et que finalement t’as perdu 5 kg », a-t-il écrit, accompagnant son commentaire de diverses émoticônes.

Dans les derniers jours, le Québécois a été évincé de sa formation Direct Énergie en vue d’une participation au Tour de France, qui se met en branle samedi à Düsseldorf.

Une décision peu surprenante; le principal intéressé avait récemment déclaré qu’il ne s’attendait pas à être sélectionné à la suite de son abandon au Tour de Suisse, plus tôt ce mois-ci, pour cause de maladie.

En 2016, Antoine Duchesne avait participé pour une première fois à la Grande Boucle. Il succédait ainsi à David Veilleux, premier Québécois de l’ère moderne à avoir pris le départ de l’épreuve en 2013.

Photo : Instagram/Antoine Duchesne

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Objectifs 2024 : aventure et formation continue

Je poursuis ici ma liste d’intentions pour l’année. Après vous avoir parlé de voyage et de mécanique, je vous explique pourquoi je souhaite être ...
David Desjardins 19-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Laurent Gervais : de retour chez les pros

Après un hiatus de quelques années, Laurent Gervais revient chez les professionnels, porté par le vent de dos de la gloire locale. Ça faisait plaisir ...
David Desjardins 15-02-2024
Reportage

Sans les yeux

Je dois rejoindre une poignée de cyclistes au centre Claude-Robillard, dans le nord de Montréal, pour une balade vers l’est de l’île. Ces cyclistes ...
Gabrielle Anctil 13-02-2024