Publicité
Actualités

Les jambes à Antoine Duchesne

28-06-2017

Même s’il n’a pas été sélectionné pour participer au tour de France, le cycliste professionnel québécois a visiblement mis beaucoup d’effort à s’y préparer.

Le coureur de 25 ans a publié hier une photo de ses jambes amaigries et veineuses sur les médias sociaux. « Quand tu te préparais pour le Tour et que finalement t’as perdu 5 kg », a-t-il écrit, accompagnant son commentaire de diverses émoticônes.

Dans les derniers jours, le Québécois a été évincé de sa formation Direct Énergie en vue d’une participation au Tour de France, qui se met en branle samedi à Düsseldorf.

Une décision peu surprenante; le principal intéressé avait récemment déclaré qu’il ne s’attendait pas à être sélectionné à la suite de son abandon au Tour de Suisse, plus tôt ce mois-ci, pour cause de maladie.

En 2016, Antoine Duchesne avait participé pour une première fois à la Grande Boucle. Il succédait ainsi à David Veilleux, premier Québécois de l’ère moderne à avoir pris le départ de l’épreuve en 2013.

Photo : Instagram/Antoine Duchesne

Publicité

Autres suggestions

Offert gratuitement par Vélo Mag
Actualités

Lisez l’édition spéciale À vélo au Québec de Vélo Mag

Le numéro spécial Le Québec à vélo (édition de mai 2024 de Vélo Mag) vous est offert gratuitement en version numérique.
Vélo Mag 14-06-2024
Le blogue de David Desjardins

Unchained 2: ma chaîne déraille un peu

Je termine le 4e épisode de Unchained, la très mal nommée série de Netflix sur le Tour de France. Honnêtement, j’hésite à continuer. Les ...
David Desjardins 14-06-2024
Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...