Publicité
Actualités

Les jambes à Antoine Duchesne

28-06-2017

Même s’il n’a pas été sélectionné pour participer au tour de France, le cycliste professionnel québécois a visiblement mis beaucoup d’effort à s’y préparer.

Le coureur de 25 ans a publié hier une photo de ses jambes amaigries et veineuses sur les médias sociaux. « Quand tu te préparais pour le Tour et que finalement t’as perdu 5 kg », a-t-il écrit, accompagnant son commentaire de diverses émoticônes.

Dans les derniers jours, le Québécois a été évincé de sa formation Direct Énergie en vue d’une participation au Tour de France, qui se met en branle samedi à Düsseldorf.

Une décision peu surprenante; le principal intéressé avait récemment déclaré qu’il ne s’attendait pas à être sélectionné à la suite de son abandon au Tour de Suisse, plus tôt ce mois-ci, pour cause de maladie.

En 2016, Antoine Duchesne avait participé pour une première fois à la Grande Boucle. Il succédait ainsi à David Veilleux, premier Québécois de l’ère moderne à avoir pris le départ de l’épreuve en 2013.

Photo : Instagram/Antoine Duchesne

Publicité

Autres suggestions

Pratico-pratique, Actualités

Fatbike ou ski ?

Où serez-vous cet hiver : sur vos skis ou à vélo ? Et pourquoi pas les deux ?
Gilles Morneau 10-11-2025
Actualités, Aménagements urbains

Jardins de cyclistes

Les parcs éducatifs sont des villes à taille d’enfant. Voilà qui est parfait pour apprendre à rouler à vélo sans risque avant d’affronter la ...
Gabrielle Anctil 04-11-2025
Le blogue de David Desjardins

Lévis : capitale du cyclocross

Les championnats canadiens de cyclocross se dérouleront à Lévis la fin de semaine du 15 et 16 novembre. En prime, on aura aussi droit à une course de ...
David Desjardins 02-11-2025