Publicité
Actualités

Les jambes à Antoine Duchesne

28-06-2017

Même s’il n’a pas été sélectionné pour participer au tour de France, le cycliste professionnel québécois a visiblement mis beaucoup d’effort à s’y préparer.

Le coureur de 25 ans a publié hier une photo de ses jambes amaigries et veineuses sur les médias sociaux. « Quand tu te préparais pour le Tour et que finalement t’as perdu 5 kg », a-t-il écrit, accompagnant son commentaire de diverses émoticônes.

Dans les derniers jours, le Québécois a été évincé de sa formation Direct Énergie en vue d’une participation au Tour de France, qui se met en branle samedi à Düsseldorf.

Une décision peu surprenante; le principal intéressé avait récemment déclaré qu’il ne s’attendait pas à être sélectionné à la suite de son abandon au Tour de Suisse, plus tôt ce mois-ci, pour cause de maladie.

En 2016, Antoine Duchesne avait participé pour une première fois à la Grande Boucle. Il succédait ainsi à David Veilleux, premier Québécois de l’ère moderne à avoir pris le départ de l’épreuve en 2013.

Photo : Instagram/Antoine Duchesne

Publicité

Autres suggestions

Actualités

Une série de conférences vélo pour la rentrée

C’est la rentrée, le retour des températures plus fraîches et donc l’envie de se réfugier bien au chaud. C’est d’ailleurs la ...
Vélo Mag 22-09-2023
Le blogue de David Desjardins, Non classé

Transmission

Le vélo est une des choses qui me font aimer la vie. Transmettre la flamme est donc d’autant plus important pour moi. Récit. Émile vient d’avoir ...
David Desjardins 22-09-2023
Le blogue de David Desjardins

Rouler son territoire

16h. Comme mille autres fois dans ma vie, je termine ma journée par une petite sortie de 60-70km de route. Mon « tour de machine » de décompression, ...
David Desjardins 22-09-2023