Publicité
Actualités

Pin Rouge ajoute 8,8 km à son réseau

31-10-2017

Les nouveaux sentiers de vélo de montagne de la station touristique Pin Rouge, à New Richmond, ont été inaugurés la fin de semaine dernière.

L’ajout de ces sentiers de cross-country porte l’étendue de Pin Rouge à près de 30 km. Un parc de vélo pour enfants ainsi qu’un « pumptrack » (parcours d’habileté) ont également été aménagés.

Les 8,8 km de sentiers sont destinés aux débutants et aux intermédiaires et ont été construits à même les sentiers utilisés pour le ski de fond l’hiver.

Le parc régional Petite-Cascapédia, qui gère les activités de la station touristique gaspésienne, a investi environ 250 000 $ dans ces travaux. Ceux-ci se sont déroulés dans les derniers mois.

Des pourparlers seraient actuellement en cours avec d’autres centres de vélo de montagne de la péninsule gaspésienne pour travailler conjointement à une commercialisation commune, rapportait L’Écho de la Baie en juin dernier.

On peut retrouver le réseau de sentiers de Pin Rouge sur Trailforks.

Photo : Facebook – Station touristique Pin Rouge
 

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Objectifs 2024 : aventure et formation continue

Je poursuis ici ma liste d’intentions pour l’année. Après vous avoir parlé de voyage et de mécanique, je vous explique pourquoi je souhaite être ...
David Desjardins 19-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Laurent Gervais : de retour chez les pros

Après un hiatus de quelques années, Laurent Gervais revient chez les professionnels, porté par le vent de dos de la gloire locale. Ça faisait plaisir ...
David Desjardins 15-02-2024
Reportage

Sans les yeux

Je dois rejoindre une poignée de cyclistes au centre Claude-Robillard, dans le nord de Montréal, pour une balade vers l’est de l’île. Ces cyclistes ...
Gabrielle Anctil 13-02-2024