Publicité
Actualités

Pin Rouge ajoute 8,8 km à son réseau

31-10-2017

Les nouveaux sentiers de vélo de montagne de la station touristique Pin Rouge, à New Richmond, ont été inaugurés la fin de semaine dernière.

L’ajout de ces sentiers de cross-country porte l’étendue de Pin Rouge à près de 30 km. Un parc de vélo pour enfants ainsi qu’un « pumptrack » (parcours d’habileté) ont également été aménagés.

Les 8,8 km de sentiers sont destinés aux débutants et aux intermédiaires et ont été construits à même les sentiers utilisés pour le ski de fond l’hiver.

Le parc régional Petite-Cascapédia, qui gère les activités de la station touristique gaspésienne, a investi environ 250 000 $ dans ces travaux. Ceux-ci se sont déroulés dans les derniers mois.

Des pourparlers seraient actuellement en cours avec d’autres centres de vélo de montagne de la péninsule gaspésienne pour travailler conjointement à une commercialisation commune, rapportait L’Écho de la Baie en juin dernier.

On peut retrouver le réseau de sentiers de Pin Rouge sur Trailforks.

Photo : Facebook – Station touristique Pin Rouge
 

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...
Le blogue de David Desjardins

En cas de pluie: une liste

Alors que j’écris ceci, le ciel nous tombe sur la tête. Après le paradis d’avant-goût estival, nous voici plongés dans l’enfer aqueux. Voici ma ...
David Desjardins 28-05-2024
Le blogue de David Desjardins

C’était un bon Giro après tout

Opinion controversée : sans Tadej Pogačar, ce Giro aurait été bien plus ennuyant.
David Desjardins 28-05-2024