Publicité
Actualités, Reportage

Rebelote pour l’Épreuve cycliste du parc des Laurentides

19-12-2017

L’escapade à vélo sur la route 175, qui sépare Québec du Saguenay-Lac-Saint-Jean, revient pour une deuxième année de suite.

La formule « tout-inclus » sera la même que l’été dernier, alors que l’événement avait réuni 85 cyclistes.

Le samedi 25 août au matin, les 225 participants attendus en 2018 vont donc embarquer dans un autocar de luxe en direction de Stoneham.

De là, ils prendront le départ pour une randonnée de 185 km qui les ramènera jusqu’à leur point de départ, à Chicoutimi.

Chemin faisant, ils rouleront dans un seul peloton sur la voie de droite, encadrés par des agents de sécurité et des voitures de la firme GardaWorld.

L’épreuve cycliste a reçu l’imprimatur du ministère des Transports du Québec, qui réserve une voie sur la route 175 pour que le peloton puisse y rouler sans danger.

Tous les profits amassés lors de cette épreuve sont remis à la Fondation Arianne. Cet organisme du Saguenay-Lac-Saint-Jean vient en aide aux familles dont les enfants malades doivent subir des traitements à l’extérieur de la région… et traverser à maintes reprises le parc des Laurentides.

Il en coûte 225 dollars pour participer à l’Épreuve cycliste du parc des Laurentides.

Photo : Facebook – Événements 2M
 

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Alors, c’est fini ou pas, ce Tour de France?

Je ne vois pas vraiment comment on pourrait demander mieux. Quel Tour splendide! Nous sommes au second et dernier jour de repos et nous n’avons eu à ...
David Desjardins 15-07-2024
Le blogue de David Desjardins

Tour de France : la méthode champenoise

Anthony Turgis semblait complètement incrédule après avoir passé le premier la ligne d’arrivée à Troyes. À ses côtés, Pidcock, Gee et consorts ...
David Desjardins 08-07-2024
Le blogue de David Desjardins

L’empereur Romain, le roi Biniam, le preux Kevin et le chevalier Tadej

Wô, quel début de Tour quand même. L’an dernier, les premières étapes au Pays Basque étaient à couper le souffle. Cette année, l’introduction ...
David Desjardins 03-07-2024