Publicité
Reportage

HeadHaus – des casquettes hors du commun!

27-09-2018
Headhaus

Emilie Hauss, fondatrice de Headhaus

À la recherche d’une touche d’originalité pour votre tenue cycliste? Découvrez les casquettes cyclistes personnalisée faites à Montréal de HeadHaus!

HeadHaus est une mini-compagnie montréalaise pilotée par la pétillante Emilie Hauss. C’est à la suite d’un accident qui l’a cloué à la maison en 2012 que la jeune femme, qui course en cyclocross et sur route pour l’équipe Logica Sport Biemme, a commencé à confectionner des casquettes cyclistes pour ses ami(e)s messagers à vélo de Montréal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emilie Hauss | HEADHAUS (@mimiestitch) le

Avec ses tissus farfelus et son design confortable, ça n’a pas été bien long avant que les demandes commencent à arriver à l’extérieur du cercle des cyclistes de la Place Ville-Marie. Pour aider ses clients à la rejoindre, HeadHaus s’est doté d’une page Instagram, ce qui a eu pour effet d’agrandir fortement sa clientèle potentielle. Elle y publie ses nouveaux tissus, ses réalisations et les dessous de la vie de jeune entrepreneure.

« J’aime le fait que les gens me contactent pour des commandes complètement customs. Les clients choisissent des combinaisons de tissus auxquelles je n’aurais jamais pensé. Parfois weird, souvent unique, c’est vraiment ce que j’aime le plus dans la confection de casquettes cyclistes. »

Emilie Haus

Avec son « centre opérationnel » situé dans son appartement au cœur du quartier Petite Patrie, la plupart des commandes traitées proviennent de la grande région Montréalaise. Cependant, avec un point de vente chez Urbane Cyclist à Toronto, les clients de l’Ontario se font de plus en plus nombreux. Sans compter les occasionnels envois à l’étranger !

Headhaus casquette

Casquette HeadHaus de notre rédacteur web

Lorsqu’on lui demande quelles sont les réalisations dont elle est la plus fière, on voit rapidement que l’excentricité est la norme chez HeadHaus ! « Ma casquette préférée, c’est Marie-France qui l’a. Elle a choisi un tissu avec un imprimé de patate. Sinon, j’en ai déjà fait une avec une combinaison de bacon et cochon qui était juste incroyable !

Pour commander la vôtre, vous pouvez contacter HeadHaus sur sa page Instagram et Facebook ou vous rendre à Pignon sur Roues. De plus, Emilie sera à l’événement Puces Pop Montréal, les 28-29-30 septembre prochain à l’Église Saint-Denis au 5075, rue Rivard… C’est ce week-end!

 

Découvrez quelques exemples de casquettes HeadHaus ci-dessous!

Headhaus 5 Headhaus 6 Headhaus 7 Headhaus 8

Headhaus 1 Headhaus 2 Headhaus 3 Headhaus 4

Publicité

À lire aussi

Reportage

Camps d’entrainement ou des vacances sur deux roues

Pourquoi sombrer dans le farniente sur une plage alors qu’il est possible de bouffer des kilomètres? C’est ce second choix que font chaque printemps...
Maxime Bilodeau 08-10-2018
Reportage

David Veilleux

Coup de fil au coureur professionnel David Veilleux, de la formation...
Luc Belley 03-05-2011
Reportage

La déferlante cyclosportive

Jamais les cyclosportives n'ont été aussi populaires au Québec. Mais la forte concurrence et de nouvelles règles rendent leur avenir incertain....