Publicité
Actualités

Une lune de miel en bikepacking : pourquoi pas?

12-07-2017

Le court-métrage Megamoon raconte l’histoire de Patrick et d’Hannah, un couple fraîchement marié qui a décidé de célébrer sa lune de miel sur la Great Divide Mountain Bike Route.

Cela aura pris trois mois aux deux partenaires pour compléter les 4000 kilomètres hors route de cette route qui traverse les États-Unis, entre Antelope Wells, au Nouveau-Mexique, et Banff, au Canada.

Au guidon de leur vélo de montagne – avec une petite remorque à l’arrière pour tracter leur équipement –, le couple a connu toutes les températures et les météos possibles et inimaginables lors de sa traversée du sud au nord du continent américain.

Ce documentaire de dix-huit minutes diffusé en 2015 et récipiendaire de plusieurs honneurs nous amène dans les coulisses de cette aventure haute en couleur et en émotions.

Megamoon from Maia Media on Vimeo.

 

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...
Le blogue de David Desjardins

En cas de pluie: une liste

Alors que j’écris ceci, le ciel nous tombe sur la tête. Après le paradis d’avant-goût estival, nous voici plongés dans l’enfer aqueux. Voici ma ...
David Desjardins 28-05-2024
Le blogue de David Desjardins

C’était un bon Giro après tout

Opinion controversée : sans Tadej Pogačar, ce Giro aurait été bien plus ennuyant.
David Desjardins 28-05-2024