Publicité
Actualités

Voyez les vélos les plus excentriques sur Terre

14-03-2017

180 des artisans-constructeurs de vélo les plus excentriques sur Terre se sont donné rendez-vous à Salt Lake City, la fin de semaine dernière, pour l’édition 2017 du North American Handmade Bicycle Show (NAHBS).

Chaque année depuis 13 ans, cette foire de vélo atypique célèbre l’esprit artisanal des « petits » fabricants de vélo qui œuvrent (trop souvent) dans l’ombre des « gros » constructeurs. D’ailleurs, ces derniers sont formellement interdits au NAHBS, peut-on lire dans les règlements du salon.

Petite production ne rime toutefois pas avec vélos broche à foin. Bien au contraire : les gagnants dans chacune des trois grandes catégories du concours (discipline cyclistes, construction et conception générale) n’ont rien à envier aux plus belles machines de carbone tout droit sorties des usines asiatiques, où elles sont fabriquées de nos jours.

Notre coup de cœur : la bécane dodue et les autres vélos en bois de Connor Wood Bicycles qui, malgré qu’elle n’aient pas remportées de prix, frappe l’imaginaire.

Photos : NAHBS

Galerie

Voyez les vélos les plus excentriques sur Terre

Publicité

Autres suggestions

Offert gratuitement par Vélo Mag
Actualités

Lisez l’édition spéciale À vélo au Québec de Vélo Mag

Le numéro spécial Le Québec à vélo (édition de mai 2024 de Vélo Mag) vous est offert gratuitement en version numérique.
Vélo Mag 14-06-2024
Le blogue de David Desjardins

Unchained 2: ma chaîne déraille un peu

Je termine le 4e épisode de Unchained, la très mal nommée série de Netflix sur le Tour de France. Honnêtement, j’hésite à continuer. Les ...
David Desjardins 14-06-2024
Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...