Publicité
Québec

Dévaler les sentiers des montagnes des Cantons-de-l’Est

20-07-2017

2017 c’est l’année qu’a choisie Mont-Sutton pour ouvrir ses pentes aux adeptes de vélo de montagne. Du 17 juin au 31 octobre, Plein air Sutton invite les cyclistes de niveaux débutant à expert à emprunter ses 25 kilomètres répartis en une quinzaine de sentiers. Des sentiers de cross-country double track et single track feront la joie des familles, des néophytes et des connaisseurs qui profiteront des installations de la montagne : location de vélos de montagne et de fat bikes, station de lavage de vélo, toilettes, billetterie, boutique et service de restauration d’appoint.

Si le Centre national de cyclisme de Bromont propose aujourd’hui la location de vélos de montagne à ses visiteurs, c’est que le site ainsi que le réseau naturel des sentiers de la ville séduisent les adeptes de cette discipline. En plus des 3,5 kilomètres de sentiers permettant aux cyclistes de parfaire leurs habiletés, ceux-ci ont accès aux 40 kilomètres de sentiers single track de vélo de montagne et de cyclocross voisins. Les passionnés de BMX y retrouvent un circuit qui leur est entièrement réservé, les cyclistes ayant reçu une formation d’initiation peuvent s’aventurer sur la piste du seul vélodrome olympique au Canada, et le nouveau circuit de vélo trial – le premier au Québec – promet des heures de plaisir.

Destination incontournable de vélo de montagne au Québec, Bromont montagne d’expériences maintient son engagement auprès de cette populaire discipline. C’est un réseau de 22 pistes de descente (avec remontée mécanique), 10 pistes d’enduro et 5 circuits de progression totalisant plus de 50 kilomètres de tracés qui est proposé aux amateurs de sensations fortes. Grande nouveauté cette année : la zone d’apprentissage donne aux débutants la possibilité de se familiariser avec le vélo de montagne en défiant les obstacles et en roulant sur la pump track.

Vous avez envie de poursuivre votre exploration des centres de vélo de montagne dans les Cantons-de-l’Est? Ne manquez pas les 20 kilomètres de sentiers single track du parc de la Gorge de Coaticook et le réseau de sentiers de Circuit Frontières d’East Hereford reconnus pour être fluides, calmes, agréables et remplis de défis à l’intention des cyclistes avides de poussées d’adrénaline.

Visitez le site web de Tourisme Cantons-de-l'Est pour en apprendre davantage.
 

Galerie

Dévaler les sentiers des montagnes des Cantons-de-l’Est

Publicité

Autres suggestions

Destinations, Québec

Les belles routes du Québec

Que l’on soit cycliste du dimanche ou rouleur invétéré, on cherche toujours de nouvelles idées de sorties pour s’entraîner ou simplement pour le ...
Québec, Reportage

Club cycliste : vélo de gravelle avec Ceci n’est pas un club

Dans chaque édition, notre collaborateur Jonathan B. Roy part à la rencontre des membres des clubs de vélo. C’est par un clin d’œil au titre ...
Jonathan B. Roy 16-06-2023
Présenté par Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Québec

Explorer l’Abitibi-Témiscamingue à vélo par ses chemins de traverse

Avez-vous déjà pensé à rouler dans le grand Ouest québécois ? Là où les épinettes côtoient les lacs et les champs à perte de vue ? On vous propose cet été d’enfourcher votre monture afin d’aller rouler sur la Cyclovoie de la Ligne du Mocassin, un parcours de 43 km d’Angliers à Ville-Marie, reconnu pour ses grands espaces et ses petits villages d’étape du Témiscamingue.
Vélo Mag 15-06-2023