Publicité
Guide d'achat

Guide d’achat 2020: Pour elle et lui

29-05-2020
road bike buyers guide

Photo: Trek Bikes

Avant de choisir votre monture, il est impératif de savoir quel cycliste vous êtes et quel genre de sortie vous ferez. Évidemment, votre budget influencera votre décision. Voici quelques modèles dignes d’intérêt pour les cyclistes masculins et féminins.

Publicité

Les choix d’Audrey pour hommes

Le classique abordable

Cannondale SuperSix Evo Carbon 105

Ce vélo est léger grâce à sa technologie BallisTec et à sa composition de carbone à la fois rigide et solide. Avec son système HollowGram Save, les vibrations et les chocs sont bien absorbés. Un classique de la route équipé juste comme il faut pour ceux qui veulent performer tout en respectant leur budget. En prime: câblage interne.

2700$ /cannondale.com

Cannondale | SuperSix Evo Carbon 105

bianchi-infinito-cv-2019

La tradition modernisée

Bianchi Infinito CV Ultegra 11 SP

L’amateur de confort (et de la couleur bleu céleste de la marque) sera comblé. En outre d’une géométrie plus relax, l’utilisation du carbone Countervail réduit les vibrations de la route. Le cadre a été retravaillé dans le but d’accueillir le duo freins à disque et axes traversants. Du même coup, la fourche a été redessinée afin de favoriser son intégration. Le Infinito est aussi offert avec des freins sur jante.

5500$ / bianchicanada.com

L’aérodynamisme personnalisé

Cervélo S5 Ultegra

Si vous désirez un vélo pour les sprints, les critériums ou encore pour des échappées en solitaire, ce modèle est pour vous! Le nouveau S5 est un des vélos les plus aéros du marché. Sa rigidité permet un meilleur transfert de puissance. On note l’intégration particulièrement réussie de l’ensemble guidon-potence, justement pour plus d’aérodynamisme.

8500$ / cervelo.com

cervelo 5S Ultegra

Les choix d’Audrey pour femmes

Il existe sur le marché des vélos entièrement conçus pour la morphologie féminine. Le marché s’est donc adapté en proposant des accessoires spécifiques, mais aussi des cadres aux géométries distinctes. Certaines compagnies ont cependant fait marche arrière sur ce dernier point, arguant qu’aucune donnée ne démontrait un réel avantage avec ces cadres. C’est pour cette raison que vous trouverez dans les choix suivants des vélos pour les femmes et des vélos unisexes.

Le polyvalent

Liv Langma Advanced 2

Giant a créé la marque Liv, qui s’adresse particulièrement aux femmes. Ce modèle a été conçu pour les longues montées, les descentes et les accélérations rapides dans les critériums, bref, pour des cyclistes déterminées. En cassant votre tirelire, vous obtiendrez le Advanced SL, utilisé par la multiple championne du monde Marianne Vos.

2749$ / liv-cycling.com

Liv-Langma-ADV-2

Specialized    Tarmac Comp Disc

L’objectif course

Specialized Tarmac Comp Disc

Testé par les coureuses de la meilleure équipe professionnelle du monde, Boels-Dolmans, ce vélo a été amélioré en matière de légèreté et d’aérodynamisme. Paradoxalement, l’ajout de 200 pièces de carbone sur le cadre a contribué à l’alléger. Pour atteindre cet objectif, un tube a été créé pour chaque taille de vélo, de même que la fourche et le tube de selle. Cette année, Specialized a décidé de ne pasgenrer ses vélos.

4499$ / specialized.com

Le confort et la performance

Trek Domane SL 6

Cette nouveauté 2020 est un vélo de route d’endurance ultra performant et unisexe. Sa technologie IsoSpeed à l’avant et à l’arrière le rend confortable même sur des routes cahoteuses. Il vient avec une transmission Shimano Ultegra, des freins à disque hydrauliques et des roues tubeless de qualité.

4900$ / trekbikes.com

DomaneSL6_20

Publicité