Publicité
Actualités

« Je vote vélo » : Des élections municipales à saveur vélo

31-08-2017

Cette plateforme de discussion et d’échanges invite les Québécois à exprimer leurs souhaits vélos pour leur municipalité en vue des élections municipales.

Par cette initiative, Vélo Québec souhaite que les citoyens des 1112 municipalités du Québec fassent savoir à leurs aspirants magistrats que leurs engagements en matière de vélo compteront dans leur choix, le 5 novembre prochain.

La plateforme, mise en ligne aujourd’hui, permet de militer en faveur du développement du vélo dans votre municipalité. Il suffit de s’y inscrire et de sélectionner sa municipalité parmi l’une des 50 plus grandes municipalités du Québec ou pour les municipalités de moins de 20 000 habitants.

Ensuite, il ne reste plus qu’à contribuer à la plateforme en soumettant des propositions pour favoriser la pratique du vélo dans votre municipalité, en votant pour des propositions existantes et à argumenter à leur propos.

À l’issue de la consultation, Vélo Québec fera la synthèse des propositions reçues et les diffusera.

Pour accéder à « Je vote à vélo », c’est par ici.

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Imaginons Sisyphe heureux

Non, je n’ai pas abandonné ce blogue. C’est la vitalité nécessaire pour l’entretenir qui m’ont quitté, pendant de longues semaines. La raison? ...
David Desjardins 28-10-2026
Actualités, Montréal 2026

La victoire d’un équipier de luxe

Brandon McNulty a remporté la médaille d’or du Championnat du monde sur le parcours de Montréal. L’équipier de luxe de Pogacar avait déjà gagné
Actualités, Montréal 2026

Rouler à la maison

Magdeleine Vallières Mill a encore quelques jours pour porter fièrement le maillot de Championne du monde qu’elle a récolté au Rwanda. Samedi, elle v