Publicité
Actualités

Bouchées doubles pour la Traversée hivernale du Memphrémagog

18-12-2017

Un parcours de 32 km attend les fatteux lors de la 2e édition de la Traversée du lac Memphrémagog, qui aura lieu le 24 février prochain.

C’est le double de la distance proposée l’année dernière (16 km) lors de sa première édition.

Les organisateurs avaient alors décidé à la dernière minute d’amputer leur épreuve de quelques bornes afin d’éviter une glace trop mince à certains endroits.

Environ cent personnes s’étaient tout de même présentées à la ligne de départ. En 2018, les organisateurs espèrent en réunir 150, rapporte Le Reflet du Lac.

Du quai MacPherson de Magog, le peloton embarquera sur le lac à la plage des Cantons, avant de se diriger vers l’île les Trois Sœurs et de longer la rive ouest du plan d’eau, jusqu’à l’île Lord. Puis, ils reviendront sur leurs pas en longeant cette fois-ci la rive est.

La Traversée hivernale du lac Memphrémagog est la seule épreuve du genre au Québec avec la Traversée du Lac-Saint-Jean à vélo.

Il en coûte de 60 à 95 dollars pour prendre part à la Traversée.

Photo : Traversée hivernale du lac Memphrémagog

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Alors, c’est fini ou pas, ce Tour de France?

Je ne vois pas vraiment comment on pourrait demander mieux. Quel Tour splendide! Nous sommes au second et dernier jour de repos et nous n’avons eu à ...
David Desjardins 15-07-2024
Le blogue de David Desjardins

Tour de France : la méthode champenoise

Anthony Turgis semblait complètement incrédule après avoir passé le premier la ligne d’arrivée à Troyes. À ses côtés, Pidcock, Gee et consorts ...
David Desjardins 08-07-2024
Le blogue de David Desjardins

L’empereur Romain, le roi Biniam, le preux Kevin et le chevalier Tadej

Wô, quel début de Tour quand même. L’an dernier, les premières étapes au Pays Basque étaient à couper le souffle. Cette année, l’introduction ...
David Desjardins 03-07-2024