Publicité
Actualités

Des vélos, des hommes et des histoires

18-04-2017

L’organisme à but non lucratif Cyclo Nord-Sud a lancé la semaine dernière Histoires de vélos, une « grande campagne de storytelling immersif ».

Cette dernière met en vedette les Togolais, Ghanéens, Québécois, Cubains ou Haïtiens ayant donné ou reçu un vélo grâce au travail de l’OBNL, dont c’est en quelque sorte la mission de jouer à la courroie de transmission.

Le photographe franco-canadien Mikaël Theimer a réalisé une centaine de portraits photo et audio afin d’illustrer l’impact social et économique du vélo dans les vies de tous ces gens.

On peut consulter le fruit de ce travail sur le Web ou, encore mieux, se déplacer à l’exposition temporaire qui se tient jusqu’au 18 mai prochain au Photo café, sur la rue Rachel Est, à Montréal.

Photo : Cyclo Nord-Sud

Publicité

Autres suggestions

Offert gratuitement par Vélo Mag
Actualités

Lisez l’édition spéciale À vélo au Québec de Vélo Mag

Le numéro spécial Le Québec à vélo (édition de mai 2024 de Vélo Mag) vous est offert gratuitement en version numérique.
Vélo Mag 14-06-2024
Le blogue de David Desjardins

Unchained 2: ma chaîne déraille un peu

Je termine le 4e épisode de Unchained, la très mal nommée série de Netflix sur le Tour de France. Honnêtement, j’hésite à continuer. Les ...
David Desjardins 14-06-2024
Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...