Publicité
Actualités

Singletrack à venir au mont Saint-Joseph

14-09-2017

Si tout va bien, dix kilomètres de sentiers destinés aux adeptes de vélo de montagne seront accessibles dès 2018.

Les vététistes pourront s’élancer du haut des 560 mètres de la montagne surplombant Carleton-sur-Mer, à quelques mètres de l’Oratoire Notre-Dame-du-Mont-Saint-Joseph (photo).

Ils termineront leur chevauchée au pied de celle-ci, à l’entrée ouest du réseau de sentiers de randonnée pédestre, en marge duquel s’articulera celui de singletrack.

La Corporation du mont Saint-Joseph, qui est responsable des travaux, a embauché la firme Sentiers Boréal, spécialisée dans l’aménagement de sentiers de vélo de montagne, pour l’aménagement.

Le réseau, qui promet quelques superbes points de vue sur la Baie-des-Chaleurs et ses alentours, saura plaire aux cyclistes intermédiaires comme avancés.

À terme, la Corporation du mont Saint-Joseph ne cache pas son intention d’étendre son réseau de sentiers afin qu’il englobe l’ensemble de la municipalité de 4000 personnes.

Photo : Tourisme Gaspésie

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

L’amour des Strade Bianche

Les routes blanches (ou strade bianche) sont encore plus belles lorsqu’on y est. Surtout à l’automne, quand le vert des arbres et des moissons ...
David Desjardins 28-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Objectifs 2024 : aventure et formation continue

Je poursuis ici ma liste d’intentions pour l’année. Après vous avoir parlé de voyage et de mécanique, je vous explique pourquoi je souhaite être ...
David Desjardins 19-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Laurent Gervais : de retour chez les pros

Après un hiatus de quelques années, Laurent Gervais revient chez les professionnels, porté par le vent de dos de la gloire locale. Ça faisait plaisir ...
David Desjardins 15-02-2024