Publicité
06-06-2023

Quoi de mieux qu’un bon cocktail transport pour effectuer efficacement tous vos déplacements ? Le principe est simple : prenez un soupçon de marche, un zeste de métro, une touche de train de banlieue, ajoutez du vélo à volonté et mélangez le tout vigoureusement pour créer la combinaison parfaite pour vous rendre au travail, à l’école, à l’épicerie ou encore chez des amis.

En délaissant l’auto solo, vous participez à l’essor de la mobilité durable. En combinant plusieurs modes de transport collectif et actif, vous maximisez l’efficacité de vos déplacements. Avec sa panoplie d’options, l’application Chrono, vraiment facile à utiliser, vise à vous simplifier la vie en vous permettant de planifier vos itinéraires en transport collectif et à vélo à partir d’une seule et même interface.

© ARTM – Photos Julien Perron Gagne

Le vélo est d’ailleurs le choix idéal pour parcourir les premiers et derniers kilomètres de vos trajets. Vous devez partir de la banlieue pour vous rendre à Montréal ? Pourquoi ne pas prendre votre vélo pour aller à la station de train la plus proche de chez vous ? Les trains de banlieue, de même que les navettes fluviales, s’imposent comme les meilleurs partenaires de vos trajets cyclistes puisqu’ils accueillent vos vélos à toute heure de la journée. Ces deux modes de transport sont automatiquement intégrés aux itinéraires proposés par l’application Chrono, en plus des autobus et du métro. Une fois en ville, repartez sur deux roues pour atteindre facilement votre point d’arrivée. Cette combinaison est non seulement économique, mais elle est également plus écologique et rapide. Évitez le pire des fameuses heures de pointe en circulant sur les nombreuses pistes cyclables de la région métropolitaine.

Pas de vélo ? Pas de problème : Chrono vous indique l’emplacement des stations Bixi sur sa carte interactive tout en vous précisant combien de vélos y sont disponibles. Une fois votre station choisie, réservez votre Bixi directement dans l’application. C’est aussi simple que ça !

Compagnon idéal de vos trajets métropolitains en tous genres, Chrono vous donne en prime le temps estimé de votre arrivée à destination. Vos amis vous attendent au parc ? Vous pouvez désormais leur annoncer avec précision l’heure de votre arrivée.

Avec Chrono, planifiez votre itinéraire simplement, à partir de vos modes de transport préférés, et participez à l’essor des déplacements actifs et durables !

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

L’amour des Strade Bianche

Les routes blanches (ou strade bianche) sont encore plus belles lorsqu’on y est. Surtout à l’automne, quand le vert des arbres et des moissons ...
David Desjardins 28-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Objectifs 2024 : aventure et formation continue

Je poursuis ici ma liste d’intentions pour l’année. Après vous avoir parlé de voyage et de mécanique, je vous explique pourquoi je souhaite être ...
David Desjardins 19-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Laurent Gervais : de retour chez les pros

Après un hiatus de quelques années, Laurent Gervais revient chez les professionnels, porté par le vent de dos de la gloire locale. Ça faisait plaisir ...
David Desjardins 15-02-2024