Publicité
Actualités

Un important lien manquant enfin inauguré à Lévis

01-08-2017

La passerelle en acier située au-dessus de l’autoroute 20 permettra aux cyclistes de faire le lien entre le Parcours des Anses à Lévis et la Cycloroute de Bellechasse de façon sécuritaire.

Longue de 90 mètres, la piste multifonctionnelle – elle accueillera aussi les motoneigistes l’hiver – permet de littéralement effectuer un saut de mouton au-dessus de l’autoroute Jean-Lesage, reliant ainsi des tronçons cyclables aménagés depuis sept ans.

L'inauguration de la passerelle Harlaka le 19 juillet dernier évite ainsi aux cyclistes désirant traverser la voie rapide d’emprunter des viaducs qui n’ont pas été conçus pour les accueillir.

Ce projet a pu être réalisé grâce à une participation financière de 50 % du projet (1 527 000 $) par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Les travaux ont débuté à l’automne 2016.

Le réseau cyclable lévisien s’étend sur près de 323 km.

Photo : Ville de Lévis

Publicité

Autres suggestions

Offert gratuitement par Vélo Mag
Actualités

Lisez l’édition spéciale À vélo au Québec de Vélo Mag

Le numéro spécial Le Québec à vélo (édition de mai 2024 de Vélo Mag) vous est offert gratuitement en version numérique.
Vélo Mag 14-06-2024
Le blogue de David Desjardins

Unchained 2: ma chaîne déraille un peu

Je termine le 4e épisode de Unchained, la très mal nommée série de Netflix sur le Tour de France. Honnêtement, j’hésite à continuer. Les ...
David Desjardins 14-06-2024
Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...