Publicité
Québec

6 escapades vélos à faire avec Communauto

02-08-2019
communauto cyclisme

📸: Communauto

Les parcours cyclables les plus populaires de la province sont parfois quelques kilomètres trop loin pour être accessibles à vélo. C’est normal, avec un territoire aussi étendu que celui du Québec, ça peut prendre un bon moment simplement sortir d’un milieu urbain. Heureusement pour les cyclistes qui ne possèdent pas de voiture, Communauto est présent dans 4 grandes villes québécoises et vous permet de rejoindre le point de départ des trajets cyclables les plus populaires de la province. Voici quelques suggestions près de votre ville.

Publicité

Départ de Montréal

Mont-Tremblant

Réservation de 8h, 270 km = 80,85$

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tremblant (@monttremblant) le

Avec des compétitions fréquentes dans la région de Mont-Tremblant, la notoriété des parcours entourant la municipalité des Laurentides n’est plus à faire. Mesurez-vous aux triathlètes les plus performants sur le parcours du Ironman[LIEN] ou testez vos jambes sur l’exigeant Nordet. Des routes impeccables et prêtes pour la compétition vous y attendent!

Et le vélo de montagne? Vélo Mont Tremblant entretient un nombre impressionnant de sentiers sur la montagne!

Bromont

Réservation de 6h, 175 km = 64,70$

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bromont,montagne d’expériences (@bromont_montagne) le

Vous préférez la terre battue à l’asphalte? La Ville de Bromont regorge d’options pour l’amateur de vélo de montagne ou de gravel bike. Avec la présence de Bromont Montagne d’expérience, des sentiers du mont Oak et du CNCB, sans compter les innombrables kilomètres de route non pavée dans les Cantons-de-l’Est, les possibilités sont pratiquement sans fin!

Et comme si ce n’était pas assez bien, le CNCB offre le stationnement gratuit!

Départ de Québec

Baie-St-Paul et Charlevoix

Réservation de 6h, 185 km = 66,40$

 

Vous en avez assez des côtes de la Ville de Québec? Visitez celles de Charlevoix! La région bien connue dans la communauté cycliste pour tenir l’annuel Grand Prix cycliste de Charlevoix[LIEN] a de quoi vous faire péter les mollets. Ces routes pour grimpeurs avertis sont souvent très calmes et vous pourrez vous remettre de vos 2000m de dénivelé positif grâce aux innombrables produits du terroir de la région!

Des options de vélo de montagne à profusion au nord de Québec

Coût de la location avec Communauto: réservation de 6h, environ 150 km = 60,45$

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sentiers du Moulin (@sentiersdumoulin) le

Vous êtes plus du genre vélo de montagne pas de spandex? Le nord de la ville de Québec est une véritable manne de sentiers aménagés par des maîtres dans l’art du virage entre deux arbres. Parmi ceux-ci, on retrouve les plus beaux de la province! Facilement accessibles de la Ville de Québec, la Vallée Bras du Nord, le E47 ÉcoSentiers et les Sentiers du Moulin ne sont que les centres les plus populaires d’une offre de vélo de montagne qui ne cesse de se développer!

Pour expert seulement: si vous visitez la toute nouvelle « Wolverine» aux Sentiers du Moulin, préparez-vous. C’est raide sur un temps!

Départ de Sherbrooke

Lac Mégantic

Réservation de 6h, 195 km = 68,10$

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Samuel Potvin (@potvin.sam) le

La Ville de Sherbrooke est reconnue pour ses nombreuses côtes abruptes. Seule la montée la plus difficile au Québec semble appropriée comme suggestion pour une grosse sortie près de la municipalité des Cantons de l’Est. Le Mont Mégantic est visité annuellement par l’étape reine du Tour de Beauce et l’opinion des coureurs est unanime: c’est une côte pour costaud… avec une vue grandiose en récompense!

Pour les geeks, voici les informations essentielles : 5,3 km de montée, une pente moyenne de 9,6 %, et des passages à plus de 15 %.

Départ de Gatineau

Chemin de gravelle de l’est de l’Ontario

Réservation de 5h, 100 km = 51,95$

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tekne Cycling (@teknecycling) le

La région de Gatineau a une réputation incroyable dans la communauté cycliste québécoise. Le fait que Mike Woods soit de la région a certainement à voir avec ça. Toutefois, c’est plutôt les routes de gravel est-Ontarienne qui nous attirent dans le coin. Avec une série nommée la Gravel Cup, dont une étape tient lieu de championnat canadien, la mythique Ride of the Damn et la Big Red Gravel Run qui se déroulent dans la région, il semble évident que les routes ontariennes sont propices aux découvertes au guidon d’un vélo aux gros pneus!

Pour vous inspirer: jetez un oeil aux parcours de la Eastern Canada Gravel Cup ou participez à un de leurs événements!


Envie de découvrir un nouveau coin pour votre grosse ride du dimanche? Réservez votre véhicule et sortez de la ville avec Communauto. Dites-nous où vous allez rouler ce week-end sur les médias sociaux!

Publicité