Publicité
20-07-2021

Vous cherchez un séjour cycliste qui vous fera découvrir cet été une nouvelle destination au Québec ? Une escapade sportive avec de bons défis cardio mais vous laissant également du temps pour vous arrêter dans les villages et visiter les attraits touristiques et gourmands de la région ? Bref, un voyage clé-en-main pour pédaler sans vous soucier des bagages ni de la réservation des hébergements ? La région Centre-du-Québec, en partenariat avec l’agence de voyages Ekilib, répondent à vos envies avec leur nouveau forfait cyclosportif et champêtre en liberté.

L’itinéraire de 4 jours proposé sillonne les vastes plaines du fleuve Saint-Laurent en une grande boucle de 350 km, au départ de Drummondville. Sur des routes vallonnées d’arrière-pays, et une petite portion de piste cyclable en partie en gravelle, le parcours traverse des paysages bucoliques ponctués de vallons. Certaines côtes réchaufferont comme il faut vos mollets dès la première journée dans le secteur de Pierreville ou le lendemain du côté de Sainte-Sophie-d’Halifax. Deux belles journées au kilométrage important pour bien partir la machine avant de passer deux autres jours plus modérés arpentant les petits vallons entre St-Ferdinand, Victoriaville et Drummondville.

Ne pensez pas que ce séjour cyclosportif ne se résume qu’à pédaler des heures durant. Plusieurs arrêts gourmands et culturels sont proposés tout au long du parcours comme une visite de la Distillerie du Quai à Bécancour, le Musée des Abénakis à Odanak ou encore le Moulin Michel de Gentilly et le Musée de la Photographie Desjardins à Drummondville. Sans parler des hébergements (auberge, gîte ou hôtel) tout confort pour se reposer après l’effort.

© Buzz Productions – Tourisme Centre-du-Québec

Si vous cherchez pour votre prochaine escapade vélo au Centre-du-Québec une formule plus autonome, sachez que l’organisme Saint-Laurent à vélo propose un service de transport des bagages afin de voyager léger. Il est également possible de commander la carte afin de bien préparer son séjour cycliste.

À noter : Le « Forfait régional – Centre-du-Québec à vélo en liberté » est accrédité Explore Québec et permet de bénéficier d’un rabais. Voici une liste de tous les forfaits au Centre-du-Québec faisant partie d’Explore Québec pour les amateurs de vélo.

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...
Destinations, Québec

Aventures gourmandes en Montérégie

La Montérégie est pour cela une terre d’accueil exceptionnelle pour les cyclistes en quête de séjours aux mille saveurs.
Destinations, Québec

Bikepacking : La réserve faunique des Laurentides sur deux roues

Les cyclistes, persona non grata dans la forêt boréale de la réserve faunique des Laurentides ? Plus depuis peu, et c’est tant mieux. Shimano est ...
Maxime Bilodeau 05-04-2024