Publicité
Actualités

Bikepacking à la sauce québécoise

07-07-2017

Le groupe Facebook Bikepacking.qc regorge d’inspiration pour les adeptes d’aventures à vélo de plusieurs jours en autonomie et dans la brousse.

Si vous ne faites par partie des quelque 800 membres de ce groupe public, abonnez-vous-y sans plus tarder. Les échanges y sont riches, les photos à couper le souffle et les idées de périples ne manquent pas.

Ainsi, dans les derniers jours, un membre de Bikepacking.qc, Taavi Rutishauser, a abreuvé la communauté de comptes-rendus sur son séjour sur l’île d’Anticosti. Selon lui, la pointe de l’ouest est LA place pour le bikepacking.

En juin, François Carrier-Déziel et Alexandre Beaudet sont revenus sur leur trip de bikepacking sur chemin de gravel au nord de Québec, dans le parc des Laurentides. À la clé, un tracé Ride with GPS de leur itinéraire!

Photo : Facebook/Taavi Rutishauser

Publicité

Autres suggestions

Actualités

Montréal 2026 : mode d’emploi du parfait spectateur

Huit jours. Treize épreuves. Plus de 1000 athlètes issus de 80 pays. Du 20 au 27 septembre, les Championnats du monde Route UCI 2026 transformeront Montr
Jonathan B. Roy 13-08-2026
Actualités

Le grand rendez-vous

C’est un signe : le bitume de la voie Camillien-Houde s’est refait une beauté. Il est noir et lisse, prêt à recevoir les nouveaux records Strava d
Destinations, Hors-Québec, Reportage

Un trio d’ultras sur l’Île de beauté (Corse)

Quand, en mai 2024, je me suis inscrite au BikingMan Corsica, c’était surtout parce que l’île de beauté me faisait de l’œil depuis longtemps. L�
Geneviève Healey 12-08-2026