Publicité
Actualités

L’entraînement par intervalles dans votre téléphone

28-11-2017

Une application développée par Guy Thibault propose 17 séances d’EPI pour améliorer la performance dans les sports d’endurance.

3-2-1 Go! comporte en fait les 17 séances « fétiches » du docteur en physiologie de l’exercice et spécialiste de l’EPI. La description détaillée des séances, qui durent de 17 à 83 minutes, peut être trouvée ici.

« [Elles] s’accompagnent d’améliorations importantes et rapides des principaux déterminants de la condition physique et de la performance », peut-on lire sur Google Play et l’App Store, où elle est disponible.

Chaque séance a été testée avec succès par de nombreux entraîneurs et athlètes, dont Bruno Langlois, champion canadien de cyclisme sur route en 2016 et propriétaire de Bl Coaching, qui a collaboré au projet.

La version gratuite ne comprend que deux séances. Pour avoir accès aux 15 autres, il faut acheter la version complète au coût de 2,79 $.
 

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

L’amour des Strade Bianche

Les routes blanches (ou strade bianche) sont encore plus belles lorsqu’on y est. Surtout à l’automne, quand le vert des arbres et des moissons ...
David Desjardins 28-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Objectifs 2024 : aventure et formation continue

Je poursuis ici ma liste d’intentions pour l’année. Après vous avoir parlé de voyage et de mécanique, je vous explique pourquoi je souhaite être ...
David Desjardins 19-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Laurent Gervais : de retour chez les pros

Après un hiatus de quelques années, Laurent Gervais revient chez les professionnels, porté par le vent de dos de la gloire locale. Ça faisait plaisir ...
David Desjardins 15-02-2024