Publicité
Actualités

Voici le vélo le plus sécuritaire au monde

05-12-2017

C’est du moins ce que prétend la compagnie véliSo, qui a lancé une campagne de sociofinancement afin de commercialiser ce vélo aux mille gadgets.

C’est afin d’offrir une « solution intelligente » à des problèmes maintes fois vécus par les cyclistes que la société d’investissement Vélo Capital Partners a fondé véliSo en 2015.

« Ces problèmes nécessitent des technologies avancées pour être résolues. Il faut de l’électronique du logiciel et des télécommunications qui se parlent à l’aide d’algorithmes de haut calibre », explique par voie de communiqué Patrick Keating, le propriétaire de cette société d’investissement.

Le résultat : un vélo bourré de détecteurs – caméras, infrarouges, ultrasons — qui informent une unité de contrôle centrale des moindres aléas de la route.

Selon le site Web de la compagnie, le vélo pourrait même fournir un certain niveau d’assistance à la conduite si le cycliste ne réagit pas de la « bonne » manière à une action donnée.

Pour en savoir plus, visitez la page de la campagne de sociofinancement Indiegogo lancée par véliSo.

Photo : véliSo

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Tour de France : la méthode champenoise

Anthony Turgis semblait complètement incrédule après avoir passé le premier la ligne d’arrivée à Troyes. À ses côtés, Pidcock, Gee et consorts ...
David Desjardins 08-07-2024
Le blogue de David Desjardins

L’empereur Romain, le roi Biniam, le preux Kevin et le chevalier Tadej

Wô, quel début de Tour quand même. L’an dernier, les premières étapes au Pays Basque étaient à couper le souffle. Cette année, l’introduction ...
David Desjardins 03-07-2024
Le blogue de David Desjardins

Le Tour de France en 5 questions

C’est parti pour une autre Grande Boucle qui débute avec beaucoup de questions concernant les prétendants au titre. En voici une poignée. J’ai ...
David Desjardins 28-06-2024