Publicité
Québec

Et au Québec?

09-06-2019
4 saison mont orford

En matière de bons plans sur deux roues, la province n’a pas son pareil. En voici trois qui valent le détour.

L’Espace 4 saisons

Le camp de base suprême pour un séjour cycliste dans les Cantons-de-l’Est. Ouvert depuis 2016, l’Espace 4 saisons trône au pied du mont Orford, un point de départ et d’arrivée idéal pour toutes les belles virées sur deux roues réalisables dans les environs. L’adresse certifiée Bienvenue cyclistes! met en outre à votre disposition plusieurs services fort appréciés: casiers où verrouiller ses montures, centre de santé, et le reste à l’avenant. On y trouve même un bistro, où on mange par ailleurs très bien.

espace4saisons.com

Publicité

Auberge de montagne des Chic-Chocs

Auberge ChicChocs gaspésie

📸: Sepaq_steve deschenes

L’Auberge de montagne des Chic-Chocs et le vélo de montagne vont de pair – n’en déplaise aux puristes du sport. Sur son territoire de 60 km2 aménagé à 615 m d’altitude au cœur de la réserve faunique de Matane, l’établissement géré par la Sépaq a prévu une centaine de kilomètres de chemins forestiers à l’intention des amateurs de bécane cramponnée. Bien qu’assez faciles à pédaler, ces sentiers vont à l’essentiel : nous en mettre plein la vue dans l’arrière-pays des « Pyrénées québécoises ». Et puis, soulignons-le, l’expérience de l’Auberge de montagne vaut à elle seule le détour.

sepaq.com

Le Défi (Saguenay–Lac-Saint-Jean)

Lac saint jean veloroute

📸: Martin Gaudreault

Le tour du lac Saint-Jean à vélo, par la Véloroute des Bleuets, quel classique! Le Horst de Kénogami est quant à lui un fort sympathique trait d’union entre la région du Lac et celle du Saguenay. Et que dire de la Véloroute du Fjord du Saguenay? Un incontournable, rien de moins. Combinez ces trois itinéraires et vous obtenez un forfait de six jours offert par l’entreprise jeannoise Équinox Aventure. Long de 415 km, cet itinéraire s’adresse résolument aux experts – au moins, le transport de bagages est inclus!

equinoxaventure.ca

Publicité