Publicité
29-11-2019

Mont-Tremblant offre des kilomètres de sentiers de fatbike pour tous les niveaux de pratique. Cet hiver est le moment parfait pour les découvrir.

Reconnue pour la qualité de ses sentiers ainsi que pour ses infrastructures destinées à l ’apprentissage et à l’amusement, la ville de Mont-Tremblant encourage les fatteux et fatteuses à venir parcourir la région sur leurs gros pneus, quel que soit leur âge ou leur calibre.

Le bureau d’accueil touristique, situé dans la montée Ryan, est le pôle d’entrée principal qui donne accès aux sentiers de vélo de fatbike et à une multitude de boucles. Parmi ceux-ci, le sentier menant au point de vue de La Chouette Sud exige un arrêt afin d’admirer la vue du haut du belvédère avant de s’engager dans une belle descente vers le Centre de villégiature Tremblant. Il faudra compter environ 60 minutes de montées, de descentes et de sections plus techniques comprenant racines et roches, ce qui sera parfait pour un cycliste de niveau intermédiaire-avancé.

Pour un parcours plus corsé, les adeptes peuvent s’attaquer au sentier La Cachée en commençant par La Sciotte, qui longe et traverse la petite rivière Cachée. Puis, par la piste multifonctionnelle La Villageoise, traverser la rivière du Diable via le pont Jackrabbit pour rejoindre la Villa Bellevue et la Geai Bleu, qui amènent vers le sentier La Gorge. Au menu, une ascension sinueuse et soutenue, des caps de roche,  et des virages surélevés en descente. Une balade qui est tout sauf monotone. Il vous faudra environ deux heures si vous partez du pôle Le Village Mont-Tremblant.

Pour un avant gout de votre journée, visionnez le passage de notre équipe dans les sentiers de Mont-Tremblant!

Pour en savoir plus!

Visitez Tremblant
Publicité