Publicité
11-06-2021

Que ce soit lors d’une balade sur la promenade Samuel de Champlain ou bien sur le Corridor des Cheminots, prenez le temps cet été d’explorer la ville de Québec à coups de pédale. Deux des plus beaux établissements du groupe Germain Hôtels, l’Hôtel Le Germain Québec, au cœur de l’arrondissement historique du Vieux-Port, et l’Hôtel Alt Québec, à quelques pas du centre d’achat Laurier, proposent des forfaits vélo d’une ou plusieurs nuitées.

© Le Germain Québec

Un forfait conçu pour les amateurs de vélo

Collations à emporter en randonnée, rangement sécurisé pour le vélo à l’hôtel ou encore heures d’arrivée et de départ flexible, tout a été pensé pour les cyclistes-visiteurs. En plus d’une chambre ultra-confortable, dotée d’un réseau Wi-Fi ultrarapide et du système Chromecast, les clients bénéficient également de l’accès à un gym bien équipé pour compléter l’entraînement. Par ailleurs, les Hôtels Le Germain Québec et Alt Québec sont tous les deux idéalement situés à deux pas des plus belles pistes cyclables de la capitale nationale.

© Alt Québec

Une foule d’escapades accessibles depuis l’hôtel

Profitez de la vue époustouflante sur le château Frontenac et les fortifications du Vieux Québec depuis le parcours cyclable des Anses, accessible en un saut de puce en traversier depuis l’Hôtel Le Germain Québec de la rue Saint-Pierre. Si vous choisissez de séjourner à l’Hôtel Alt Québec, ne manquez pas l’agréable promenade Samuel de Champlain (9 km aller-retour) aménagée le long du Saint-Laurent ou encore le Corridor des Cheminots (44 km aller-retour), menant de l’arrondissement de La Cité-Limoilou jusqu’à l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles, à un jet de pierre en voiture.

© Jeff Frenette Photography – Office du tourisme de Québec

Et pour prolonger le plaisir, pourquoi ne pas poursuivre votre route jusqu’à l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix, parfait camp de base de luxe pour aller sillonner les nouveaux sentiers de vélo de montagne de la station du Massif de Charlevoix ?

Notez qu’à travers le Canada, 13 établissements de Germain Hôtels (à Ottawa, Toronto, Montréal et la Rive-Sud, entre autres) proposent des forfaits vélo conçus pour faire de votre séjour cycliste une expérience inoubliable.

Publicité

Autres suggestions

Destinations, Québec

Les belles routes du Québec

Que l’on soit cycliste du dimanche ou rouleur invétéré, on cherche toujours de nouvelles idées de sorties pour s’entraîner ou simplement pour le ...
Québec, Reportage

Club cycliste : vélo de gravelle avec Ceci n’est pas un club

Dans chaque édition, notre collaborateur Jonathan B. Roy part à la rencontre des membres des clubs de vélo. C’est par un clin d’œil au titre ...
Jonathan B. Roy 16-06-2023
Présenté par Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Québec

Explorer l’Abitibi-Témiscamingue à vélo par ses chemins de traverse

Avez-vous déjà pensé à rouler dans le grand Ouest québécois ? Là où les épinettes côtoient les lacs et les champs à perte de vue ? On vous propose cet été d’enfourcher votre monture afin d’aller rouler sur la Cyclovoie de la Ligne du Mocassin, un parcours de 43 km d’Angliers à Ville-Marie, reconnu pour ses grands espaces et ses petits villages d’étape du Témiscamingue.
Vélo Mag 15-06-2023